Monocylindre deux temps, à
admission par la jupe du piston avec clapets du type
"Torque induction". Balayage par cinq
transferts. Refroidissement par air. Cylindre incliné de
81° vers l'avant.
- Alésage :
40mm
- Course :
39,7mm
- Cylindrée :
49cm3
- Rapport volumétrique :
6,6 à 1
- Pression de compression
: 7,6 kg/cm2
- Puissance maxi (DIN) :
2,92 CV (2,1
kW) à 4.000 trs/min
- Couple maxi (DIN) :
0,44 kg-m (4,3 Nm) à 3.500
trs/min
- Régime de puissance
maxi : 4500tr/min
- Régime de rotation maxi
: 5000tr/min
Culasse
: Culasse
en alliage léger
avec ailettage vertical. Chambre de combustion en cuvette
avec bougie (B6HS) en position centrale. Joint de culasse
métallique. Fixation par quatre goujons d'assemblage
culasse/cylindre sur carter moteur. Couple de serrage des
écrous de culasse :
écrous M6 : 1,0 m.daN
Cylindre
:
Cylindre ailetté en fonte,
réalésable en deux cotes (0,25 et 0,50mm). Six lumières dont cinq de transfert
et une d'échappement. Joint d'embase en Klingérite.
Piston
:
Piston en alliage léger
hypersilicé à calotte légèrement bombée déport de
0,25mm vers l'échappement. Axe de piston
diamètre 12mm longueur
36mm.
Deux segments à face biseautée, avec une lettre repère
sur la face supérieure. Les segments sont montés dans
une gorge avec pion de centrage.
Distribution
:
Boîte à clapets, composée
de lamelles fixées sur le carter moteur à la base du
cylindre, contrôlant directement la totalité des gaz
d'admission dans le carter pompe. Transfert par cinq
lumières. Echappement par une lumière à l'avant du
cylindre.
Embiellage
:
Embiellage de type assemblé en trois
parties, monté sur roulement à billes. Etanchéité du carter par joint à
lèvre. Bielle monobloc de section en H, pied et tête de bielle montés
sur roulement à aiguilles.
Carter moteur
:
Deux demi carters en alliage
léger s'ouvrant suivant un plan de joint vertical,
étanchéité réalisée par de la pâte à joint.
Assemblage par dix vis toutes montées côté gauche.
Graissage séparé
:
Graissage
séparé de type "Autolube". Pompe à piston,
à débit variable synchronisée avec la poignée de gaz.
Entraînement par un pignon monté sur la queue droite du
vilebrequin. L'huile est injectée directement dans la
pipe d'admission. Réservoir d'huile installé sous la
selle. Utilisation d'huile pour moteur deux temps
refroidi par air, à graissage séparé. Capacité en
huile : 1,4 litre.
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