Caractéristiques - Transmission

Transmission primaire :

Transmission primaire par pignons accouplés à un double embrayage centrifuge.

Boîte de vitesses :
Boîte de vitesse à rapport unique, qui fait fonction de boîte transfert, avec pignon en prise constante d'un rapport de réduction de 2,187 à 1.

Rapports totaux de démultiplication :

Combinaison  des vitesses

Rapport de boîte

Démultiplication  totale

1

(69/18) 3,833

19,167

2

(59/28) 2,107

10,536

Vitesse théorique à 1000tr/min :

  • 1ére vitesse : 3,89km/h
  • 2ème vitesse : 7,08km/h

N.B. : Les vitesses théoriques aux 1000tr/min moteur sont calculées pour un développement du pneu arrière de 1243mm.

  • Vitesse maxi théorique sur la 2ème vitesse : 35,4km/h

Transmission secondaire :
Par pignons et chaîne d'un rapport de
2,286 (32/14)
Caractéristiques de la chaîne secondaire :

  • Marque et type : DID 420M
  • Nombre de maillons : 102
  • Pas : 12,70mm
  • Diamètre des rouleaux : 7,75mm
  • Largeur entre plaques : 6,5mm

Kick starter :
Le pignon de kick engrène sur un pignon intermédiaire double monté sur l'arbre secondaire. Le second pignon engrène sur un pignon monté sur l'arbre primaire. Le pignon de l'arbre primaire sous l'action du levier de kick se désolidarise de la boîte de vitesse, et permet de mettre en marche le moteur via le train de pignon du second embrayage. Lorsque le moteur tourne, le kick revient à sa position initiale, un ressort de rappel repousse le pignon d'arbre primaire en position de repos.