Transmission primaire
:
Transmission primaire par
pignons accouplés à un double embrayage centrifuge.
Boîte de vitesses
:
Boîte
de vitesse à rapport unique, qui fait fonction de boîte
transfert, avec pignon en prise constante d'un rapport de
réduction de 2,187 à 1.
Rapports totaux de
démultiplication
:
Combinaison
des vitesses
|
Rapport
de boîte
|
Démultiplication
totale
|
1
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(69/18)
3,833
|
19,167
|
2
|
(59/28)
2,107
|
10,536
|
Vitesse théorique à
1000tr/min
:
- 1ére vitesse :
3,89km/h
- 2ème vitesse :
7,08km/h
N.B.
: Les vitesses théoriques aux 1000tr/min moteur sont
calculées pour un développement du pneu arrière de
1243mm.
- Vitesse maxi
théorique sur la 2ème vitesse : 35,4km/h
Transmission secondaire
: Par pignons et chaîne d'un
rapport de 2,286
(32/14)
Caractéristiques de la chaîne secondaire :
- Marque et type :
DID 420M
- Nombre de maillons :
102
- Pas :
12,70mm
- Diamètre des rouleaux :
7,75mm
- Largeur entre plaques :
6,5mm
Kick starter
:
Le pignon de kick engrène
sur un pignon intermédiaire double monté sur l'arbre
secondaire. Le second pignon engrène sur un pignon
monté sur l'arbre primaire. Le pignon de l'arbre
primaire sous l'action du levier de kick se désolidarise
de la boîte de vitesse, et permet de mettre en marche le
moteur via le train de pignon du second embrayage.
Lorsque le moteur tourne, le kick revient à sa position
initiale, un ressort de rappel repousse le pignon d'arbre
primaire en position de repos.
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